Passer au contenu

Suivez-nous !

Offre Spéciale Soldes

Nous contacter

    Comment faire des pancakes ?

    Comment faire des pancakes ?

    Si vous recherchez une idée de petit déjeuner à la fois simple, complet et spécial, faire des pancakes est une très bonne option. Même si cette recette semble très facile à réaliser, le mode de préparation peut différer selon le résultat voulu ou les accompagnements. Alors, on vous donne quelques astuces pratiques qui vous permettront de les cuisiner parfaitement.

    Quels ingrédients pour des pancakes ?

    Pas besoin de faire le tour des supermarchés pour réaliser des pancakes. Rassurez-vous, vous avez certainement déjà tout ce qu’il vous faut à la maison. Il vous faudra alors des ingrédients de base tels que :

    • De la farine de blé ;
    • Une noix de beurre fondu ou de l’huile ;
    • Une cuillérée à soupe de sucre ;
    • Du sel ;
    • Un sachet de sucre vanillé ou une cuillère à soupe d’extrait de vanille ;
    • Des œufs ;
    • Du lait demi écrémé ;
    • Une cuillère à café de levure chimique.

    Outre les ingrédients, il vous faut également le matériel tel qu’une cuillère en bois ou un fouet et une poêle à pancake  ou une poêle cuisine. Une fois que vous avez réuni tout cela, voici comment faire des pancakes à la perfection.

    Comment faire la pâte à pancakes ?

    Dans un grand bol, faites un mélange des ingrédients secs à savoir : farine, levure, sucre, une pincée de sel, un sachet de sucre vanillé. Prenez ensuite un autre bol et mélangez les deux jaunes d’œufs avec le lait. Ajoutez ce mélange à la combinaison d’ingrédients secs et remuez vigoureusement. Lorsque vous obtenez une texture de pâte à crêpes, laissez reposer pendant 15 à 30 minutes.

    Battez ensuite les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation. Cette étape est cruciale si vous souhaitez obtenir des pancakes bien moelleux. Faites cuire la pâte dans une poêle à pancakes induction beurrée pendant une minute de chaque côté. Pour être certain que vous pouvez tourner la pâte, assurez-vous que les bords sont dorés et que de petites bulles apparaissent sur le dos de la pâte.

    Les variantes de pancakes

    Selon vos goûts et vos besoins alimentaires, vous pouvez opter pour diverses recettes de pancakes.

    Le pancake healthy

    Pour un pancake healthy, vous aurez besoin d’ingrédients comme de la poudre d’amande, une banane mûre, trois œufs, du sirop d’érable. Pour la          préparation, pelez et écrasez la banane dans un grand bol. Ajoutez ensuite la poudre d’amande, les œufs et le sirop d’érable. Fouettez ensuite jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

    Contrairement à la recette classique, il ne sera pas nécessaire de laisser la pâte au repos. Vous devez donc mettre la pâte directement à cuire dans la poêle à pancake à feu moyen.

    Le pancake sans œuf

    Si vous êtes allergique aux œufs ou que vous suivez un régime alimentaire, il existe des alternatives pour manger des pancakes. Il vous suffira de les préparer sans œufs. Vous n’aurez donc plus qu’à remplacer les œufs par la purée ou de la compote de fruits. Mais comment faire des pancakes sans œufs ?  La méthode de préparation est la même. Vous obtiendrez ainsi des pancakes assez moelleux. Vous n’aurez plus qu’à utiliser 50 g de purée pour un œuf.

    Pour des pancakes plus sains, le lait végétal, le lait d’amande ou encore le lait de soja sont autant de possibilités qui vous sont offertes. Pour des versions pancakes plus savoureuses, ajoutez au moment de la cuisson des petites de chocolats ou des myrtilles surgelées. Lorsque vous retournez votre pâte, laissez les fruits légèrement caraméliser. Vous ne manquerez plus de faire vos pancakes ainsi. Autrement après cuisson, recouvrez vos pancakes de chocolat chaud ou de miel.

    La conservation des pancakes

    Il peut arriver que vous ne consommiez pas tous vos pancakes après préparation. Dans ce cas, il sera nécessaire que vous les conserviez correctement. Vous avez dans ce cas deux options. La première est celle de les entourer de film alimentaire et de la garder jusqu’au lendemain. Au moment de la dégustation, vous n’aurez plus qu’à les chauffer au micro-onde ou au grille-pain pour qu’ils retrouvent leur aspect moelleux.

    La seconde option est celle de la congélation. Elle vous permet de conserver vos pancakes plus longtemps. Il vous suffira d’entourer vos pancakes de film alimentaire et de les mettre dans le congélateur. Pensez cependant à les faire sortir au moins deux heures à l’avance avant de les réchauffer au micro-onde ou au four. Dans tous les cas, ils retrouvent leur aspect moelleux comme si vous venez de les préparer.

    Les pancakes font partie des nombreuses possibilités de recettes de petit déjeuner que vous pouvez tester. Vous pouvez les déguster comme vous l’entendez accompagnés de chocolat de miel ou de fruits. Assurez-vous toutefois d’avoir les bons ingrédients et de suivre toutes les étapes de la préparation pour les réussir à la perfection.

    laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

    Livraison en Europe

    Nous livrons partout en Europe

    Satisfait ou Remboursé

    Vous avez 30 jours pour changer d'avis

    Support client 24/7

    Nous sommes à votre service du lundi au vendredi