Passer au contenu

Suivez-nous !

Bientôt la Fin de l'Offre Spéciale Printemps

Nous contacter

    Comment Nettoyer le Bol du Thermomix ?

    Comment Nettoyer le Bol du Thermomix ?

    Le Thermomix s’est imposé dans notre cuisine comme un ustensile de première nécessité. Sa facilité d’utilisation et sa rapidité à cuire les aliments font de lui un équipement privilégié. Cependant, si vous voulez qu’il reste toujours performant et utile quotidiennement, sachez que vous devez bien l’entretenir. Ce qui n’est pas facile à faire. Voici quelques astuces à appliquer pour bien nettoyer le bol du thermomix.

    Nettoyage du fond brûlé du bol de Thermomix

    À force d’utiliser régulièrement le thermomix, il peut arriver que le fond du bol brule. Pour lui redonner sa propreté, une astuce est d’utiliser le bicarbonate de soude. Vous ajoutez quelques gouttes d’eau à ce produit, vous les mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez une couche de cette pâte sur le fond du bol du thermomix, laissez passer 15 minutes puis frotter avec moins d’agressivité.

    Nettoyage des couteaux et les larmes

    Après la préparation d’un met, vous avez le plus souvent le reste des pâtes ou de la sauce qui traine entre les larmes des couteaux. Pour les enlever, il faudra utiliser une brosse thermomix ou à défaut une brosse à dents. Cette brosse vous servira à nettoyer les coins et recoins des lames des couteaux.

    De même, il y a des aliments qui s’accrochent aux couteaux qu’il faut aussi enlever. La méthode la plus rependue pour laver cet accessoire du thermomix est l’usage des coquilles d’œufs. Pour ce faire, vous remplissez le bol du thermomix avec de l’eau. Ensuite, vous ajoutez les coquilles d’œufs, puis exécutez 20 coups de turbo. Après tout ce processus, il ne vous reste qu’à rincer.

    Nettoyage en profondeur du bol de thermomix

    De façon régulière, il est important de nettoyer le bol du thermomix en profondeur. Ce type de nettoyage étant très sérieux, vous aurez besoin de certains produits essentiels. Il s’agit du vinaigre et du bicarbonate de soude. Dans le bol, versez 250 g de vinaigre et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Ajoutez à ce mélange 600 g d’eau puis prenez le soin de régler le Varoma sur la vitesse 1 pour 10 min. Le résultat est tout simplement satisfaisant.

    Élimination des traces et des odeurs fortes

    Après avoir préparé votre plat, il est fort probable que certains aliments comme l’ail, les oignons ou le curry laissent des odeurs à l’intérieur du bol. Vous aurez beau à le laver, ces odeurs persistent. Sachez qu’une simple eau de robinet ne suffit pas pour éliminer ces odeurs dans un bol en inox. Alors, comment nettoyer le bol du thermomix sans laisser la moindre trace d’odeur ? Il y a certains produits que vous devez utiliser pour le nettoyage :

    • Le citron : Les vertus désodorisantes du citron ne sont plus à présenter. Mettez un citron à l’intérieur du bol et mixez à vitesse 10 durant quelques secondes. Rincez ensuite avec de l’eau robinet et vous allez constater qu’il n’a plus de mauvaises odeurs qui trainent dans le bol ;
    • Le bicarbonate de soude : Avant d’appliquer ce remède, rincez préalablement et correctement le bol. Mélangez à l’intérieur, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 60 g de jus de citron et 800 g d’eau. Chauffez la solution sur Varoma à vitesse 3 pendant 10 minutes. L’association de ces produits aura certainement raison des odeurs désagréables qui vous mettent mal à l’aise ;
    • Le vinaigre blanc : Concernant les astuces contre les mauvaises odeurs, le vinaigre blanc est un choix très efficace. Pour commencer, assurez-vous que l’intérieur du bol de thermomix est propre. Versez un gobelet de vinaigre blanc, un gobelet d’eau et 3 à 5 gouttes de liquide vaisselle. Réglez l’appareil pour agiter la solution pendant 8 minutes, sur vitesse 2 et à 80 °C. Videz le bol puis rincez-le correctement avec de l’eau claire.

    Il faudra également nettoyer le couvercle du thermomix. Si l’intérieur du bol dégage des odeurs des aliments forts, le couvercle ne serait pas épargné. Pour le débarrasser de ces odeurs désagréables, l’une des trois astuces citées haut peut être appliquée. Par exemple, en choisissant le bicarbonate de soude, vous le mélangez avec un peu d’eau jusqu’à ce qu’il devienne une pâte. C’est avec cette pâte que vous allez frotter l’intérieur du couvercle et son joint. Laissez le produit agit pendant une quinzaine de minutes puis rincez soigneusement le couvercle avec l’eau courante.

    Lavage quotidien du bol de thermomix

    La meilleure manière d’entretenir un bol du thermomix est de le laver après chaque usage. Les produits de vaisselle peuvent faire l’affaire. Vous versez dans un gobelet d’eau quelques gouttes de liquide de vaisselle. Appliquez 3 coups de turbo puis rincez correctement le bol avec de l’eau claire. Vous constatez simplement qu’il retrouvera son éclat initial. Toutefois, il est interdit de plonger le bol et les accessoires du thermomix dans l’eau de vaisselle au risque de les endommager.

    Comment nettoyer le bol du thermomix ?

     Après chaque utilisation, le bol du thermomix doit être nettoyé et vous devez privilégier un nettoyage en profondeur. Vous devez laver chaque pièce démontable de l’appareil : le bol, les couteaux, le socle, le couvercle, les paniers cuissons, etc. Pour sécher le bol du thermomix, il faut utiliser un linge propre.

    laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

    Livraison en Europe

    Nous livrons partout en Europe

    Satisfait ou Remboursé

    Vous avez 30 jours pour changer d'avis

    Support client 24/7

    Nous sommes à votre service du lundi au vendredi